mercredi 12 juin 2013

Jour no 5- Amqui à Dalhousie, Nouveau-Brunswick

Nous sommes partis tôt ce matin de Amqui en direction de Dalhousie. Nous avons roulé jusqu à Causapscal sur une route secondaire d une grande quiétude. Nous avons rencontré deux cyclistes de Montréal qui, comme nous, traversent le Canada en vélo. Nous avons vu plusieurs pêcheurs de saumon en action sur la Rivière Matapédia que nous avons longé pendant 75 km. Encore une fois de forts vents de face ont ralentis notre rythme. Nous devions même pédaler pour descendre les côtes!!! Nous sommes entrés dans la province du Nouveau-Brunswick vers 14h et nous avons fait un arrêt au kiosque d information tourisique de Campbellton. Nous avons poursuivis notre route jusqu à Dalhousie par la route des Appalaches ( un circuit valloneux). Nous sommes arrivés à destination à 18h30.
Au total, nous avons pédalé 126 kilomètres. Nous sommes fatigués, mais heureux du déroulement de notre voyage jusqu à présent. Nous consultons régulièrement notre site internet et notre page Facebook et nous remercions tous ceux qui nous encouragent !!
À demain !!

1. Salut les quatre,vraiment le fun de lire toutes vos journées de périple pas toujours facile je crois un défi c'est dans les moments difficile qui prend forme vous êtes super à voir,j'aime bien parler de vous autres au travail où sur le traversier, content de vous connaître,à bientôt Alain,,,